Echo de vérité.

« On peut donner bien des choses à ceux que l’on aime. Des paroles, un repos, du plaisir.
Tu m’as donné le plus précieux de tout : le manque.
Il m’était impossible de me passer de toi; même quand je te voyais tu me manquais encore.
Ma maison mentale, ma maison de cœur était fermée à double tour.
Tu as cassé les vitres et depuis l’air s’y engouffre : le glacé, le brûlant, et toutes sortes de clartés. »

Christian Bobin

Parce que je n’ai encore trouvé nulle part ailleurs la parfaite exactitude des mots de Bobin.

Une réflexion sur “Echo de vérité.

  1. Caroline,
    Je ne compte plus les années depuis lesquelles je suis tes mots dans l’ombre. Je n’ai jamais osé t’écrire mais j’ai partagé tes peines et tes joies.
    Si tu reçois ces quelques mots, c’est que je me suis enfin lancée. Je t’écris pour te dire que je suis fière de voir la femme que tu deviens. Tu es passé par de nombreuses épreuves et pourtant, tu les as surmontées et c’est tellement beau.
    J’ai le sentiment que tu as rassuré la jeune fille que tu étais il y a une petite dizaine d’années. Tu sais, cette fille qui connaissait l’amour, les amitiés déchues pour la première fois. Cette fille remplie de doutes, qui commençait à se faire dévorer par son chagrin.
    Je te retrouve ici, sur une plateforme différente avec ton histoire. Je suis ravie d’apprendre que tu as enfin quelqu’un dans ton cœur qui t’apporte ce dont tu as besoin.
    J’espère que tes études se passent bien (médecine, si je ne me trompe pas… ?).
    Je te souhaite d’avoir une très jolie vie, d’en profiter. Tu le mérites.

    PS : j’apprécie toujours autant ta jolie plume, ta façon de manier les mots, de leur donner un si beau sens.

    Avec une grande sincérité,
    Elisabeth.

Laisser un commentaire

