*

Hier, E. m’a fait découvrir son endroit préféré.
J’ai eu l’impression d’entrer dans une cachette secrète, une cabane d’enfants en draps et pinces à linge,
quelque chose de très intime et très doux, où l’on peut se raconter tous les secrets du monde
sans craindre qu’ils ne soient divulgués.
Sur les murs, des tas de bocaux aux mille et unes saveurs remplissaient le lieu d’une odeur magique.
Notre thé glacé n’était au final qu’un prétexte au-dessus duquel, pendant deux bonnes heures, nous avons étendu nos vies,
et bâti comme des petits ponts de l’une à l’autre.
Deux heures volées au temps, en-dehors du monde; précieuses et légères. Enchantées. Bienveillantes.
A l’abri de la pluie et des tempêtes et des orages.
Mais au centre de la vie.

Image

3 réflexions sur “*

  1. L’image va bien avec le tag « thé » haha. Je sais qu’à Gre’ il y a un salon de thé assez magique où j’étais allée, il y a deux ans à peu près. La carte est gigantesque :)

    Rien de tel qu’un après midi confessions autour d’une boisson chaude avec ce temps.

    PS :Merci de penser à moi … <3

    • C’était sûrement le même endroit; je me suis limité aux sélections du serveur sinon j’aurais été bien incapable de faire un choix :).
      Peut-être aura-t-on l’occasion d’y retourner ensemble, qui sait, huhu :).

      <3

Laisser un commentaire

