Une soirée avec les amies du lycée. Et mon sourire bien accroché sur les lèvres, du premier au dernier instant. Avec elles, je sais que je peux être qui je veux, que je peux faire tomber tous les masques. Pas besoin de faire semblant, pas besoin de camoufler quoi que ce soit. Je sais qu’elles m’accepteront, telle que je suis, qu’elles aimeront aussi mes défauts. Que la seule chose dont elles m’accuseront jamais, c’est de m’être absentée trop longtemps. Ces moments-là sont authentiques, c’est comme une bouffée d’air pur. C’est comme se rendre compte qu’on sait voler, pas très longtemps mais si haut, si haut. Si haut que c’en est incroyable. C’est comme un tour de manège dans une attraction à sensations : rapide comme l’éclair, intense, inoubliable.

Laisser un commentaire

