Per aspera ad astra.

L’existence est un ciel, une nébuleuse. Moi je suis Sélénienne, habitante de la lune, je me promène sur les nuages, la nuit, le jour. La vie tout là-haut n’est pas toujours rose comme on tend à le croire. Il y a des rapaces, de gros orages, des pluies diluviennes qui manquent de nous noyer. Des bourrasques, des éclairs, un peu de solitude. Mais la nuit, on peut presque saisir les étoiles. Et le soleil est toujours là, quelque part, dissimulé sous quelques cumulo-nimbus, sous la couverture de la nuit ou de l’hiver, il demeure même quand tout semble noir et froid, même quand on refuse d’y croire.  La pluie fait partie de mon paysage mais elle se mêle au soleil et c’est ici-même que j’habite : au creux d’un arc-en-ciel.
Et vous êtes des soleils. Vos sourires sont des soleils. Pas un jour ne passe sans l’ébauche d’un sourire, même au cours d’une journée pluvieuse, même quand on voudrait se faire minuscule et disparaître, même quand on se sent asphyxié tellement l’on manque d’air ou d’amour. Un sourire  vient toujours poindre, comme un rayon de soleil et voilà l’essence de ce blog : vous saupoudrer de mes miettes de sourires quotidien, les rechercher dans chaque journée, des plus fleuries aux plus caligineuses.
Et vous contaminer de bonheur.
Parce qu’aucun jour n’est à renier, puisque vous avez la vie qui palpite sous votre peau.

Une réflexion sur “Per aspera ad astra.

  1. Hey mon cher petit nuage. On est toutes les deux habitantes de la lune. Toi tu vis à ses côtés la nuit, et moi je la regarde depuis mon petit pied de champi. grâce à la pluie que tu peux me donner, je grandis, grandis jusqu’à, un jour peut être, toucher la lune, vivre avec les mêmes étoiles :)

Laisser un commentaire

